top of page
Screenshot_20230709_162033_Samsung Internet (2).jpg

Mon parcours, ma vision du Vivant, ma vision du soin ... 

en toute transparence

Bonne lecture à vous ...

"Qui vit en paix avec Lui-même, vit en paix avec l'univers"  - Marc-Aurèle

POUR COMMENCER ...

D'une nature entière et passionnée, je ne peux aborder le Monde du Vivant autrement que dans l'intégralité de ses dimensions, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Dans son entièreté, il m'a toujours fascinée et questionnée !

Cette entièreté, je l'applique également dans ma vie. Elle représente pour moi le fondement des valeurs humaines et morales auxquelles je tiens particulièrement dont celles de m'impliquer à 100% , de me relever quoiqu'il arrive et de partager sans compter, dans le respect, l'authenticité et l'altérité.

MON PARCOURS DE FORMATION ET MA "PREMIERE VIE PROFESSIONNELLE" ...

Diplômée d'une Ecole d'Ingénieurs en 1999, j'ai poursuivi par un Diplôme de Recherche Technologie (DRT) en Bio-Chimie et Bio-Physique au sein d'un Centre de R&D dans lequel j'ai exercé durant quelque années après l'obtention du DRT.

Loin d'être un métier choisi, je savais dès le départ que je me mentais à moi-même.

Je n'écoutais pas ma petite voix intérieure, ma nature profonde qui fait que j'aime être en mouvement et non assise durant des heures derrière un ordinateur. Je faisais ce métier pour des raisons sans aucun lien avec l'intérêt que peut revêtir ce métier auquel je ne m'étais jamais intéressée lorsqu'il s'agissait de penser aux orientations post-bac !

Mais, à ce moment là, ces raisons me semblaient essentielles et ayant les capacités de suivre ces études, j'ai emprunté cette voie. 

PREMIERE PATHOLOGIE ET ENTREE DANS LA RECHERCHE DU "COMMENT GUERIR" ...

Rapidement, cet immense décalage entre ma nature profonde et ma réalité de vie d'ingénieur n'a pas manqué de faire poindre un problème de santé !

Au terme du 1er mois d'embauche, mon corps donnait un signal fort en déclenchant les prémices d'une pathologie auto-immune.

Commençait alors mon voyage introspectif, au coeur de mon propre système psycho-émotionnel, en quête d'identifier les "bugg" qui y résidaient (qui étaient sûrement à l'origine de la pathologie) et qu'il me fallait transformer en quelque chose d'évolutif.

Je comprenais déjà la nécessité de convertir le personnage construit sur des croyances, des injonctions, des conditionnements, des adaptations, etc ... en un Être plus vrai, plus posé, plus doux, plus uni à sa vraie nature, incarnant, par delà les mots et les bonnes intentions, la Paix et la Congruance. Cette obligation, presque vitale, d'aligner mes actes à mes pensées, mes ressentis, mes paroles. 

D'aussi loin que je me souvienne, je porte en moi le désir immuable de créer une vie faite de Vérité, d'Honnêteté, de Transparence et d'Authenticité. 

La Transparence est pour moi la nature intrinsèque du Vivant. Cela me conduit fréquemment à de grands questionnements sur le "Pourquoi l'humain ment-il ? Pourquoi se ment-il à lui-même ? Que cherche-t-il à préserver ? En quoi sa survie est-elle menacée s'il est vrai et transparent sur ses actes ?"

Au travers de mon expérience de la pathologie auto-immune, j'ai compris que "dormir sereine et paisible sur mes deux oreilles, au clair avec moi-même, l'âme en paix" avait été un facteur essentiel de la guérison. 

Vivre de Vérité et dans la Vérité est devenu un véritable Art de vivre que chaque jour, pas à pas, en chutant encore quelque fois je l'admets, je m'applique à établir en moi, avec discipline, persévérance, patience et humilité car au bout, il y a la Paix et en cadeau : la Santé!

Et pour permettre à notre Vivant d'atteindre un état de paix profonde, une auto-analyse honnête de soi, sans mensonge, sans ménagement, sans déni ni voiles d'illusions sur ce que sont nos propres parts dysfonctionnelles et sur les effets collatéraux qu'elles ont créés tout autour de nous, me paraît incontournable.

MA VISION DU SOIN COMMENCE A SE DEFINIR ...

Cette reconnaissance des parts les plus sombres de soi est, selon moi, LA CLEF pour créer le terrain de guérison à de nombreux maux. 

Elle l'est également pour accéder à un potentiel inné et naturel bien supérieur aux valeurs prédictives issues de techniques de développement de la performance, qui sont essentiellement basées sur les dynamiques bio-mécaniques du corps et sur le fonctionnement neuro-fonctionnel d'une personne. Ces dernières sont selon moi, correctes, mais pas suffisantes.

NAISSANCE DE MA "DEUXIEME VIE PROFESSIONNELLE" ...

En  1998 puis en 2008, je rencontrais la capacité du corps à exprimer ses émotions masquées/ niées / refoulées ... au travers d'une approche kinésiologique dans laquelle je me suis lancée sans aucune hésitation et me suis formée intensément pendant 3 années !

J'ai su, dès les premiers instants, que par là était la voie vers ma quête de Sens et de Vérité, vers la découverte de ce qu'EST véritablement le Vivant, qu'avant tout, je cherchais à retrouver en moi !

A l'issue de cette formation, je prenais donc le virage à 180° tant attendu et surtout choisi ! Je démissionnais de mon poste d'ingénieur et j'ouvrais mon cabinet en janvier 2012 ! La pathologie commençait à s'estompait pour disparaitre totalement en 2014 !

CE QUE JE COMPRENDS DU VIVANT GRÂCE AUX ACCOMPAGNEMENTS QUE JE PROPOSE ...

Toujours en éveil et à l'écoute du Vivant, chaque consultation ont été pour moi l'occasion de plonger au coeur d'un vaste champs d'informations, qui sous la forme d'un algorithme de données émotionnelles, constitue l'histoire personnelle de chaque consultant.

A l'instar d'une véritable "enquête", il s'agit de déceler les programmes inconscients les plus limitants, altérant le potentiel d'origine (qui n'est pas le potentiel génétique! ) et d'amener ces programmes à un niveau permettant d'entrevoir la possibilité de trouver un chemin vers l'amélioration de la santé et de hisser le Corps à son plein Potentiel Positif.

 

Bien que reconnaissante de mes apprentissages initiaux en Énergétique, je n'ai pu m'en contenter et je compris alors pourquoi la vie m'avait permis de suivre la voie de l'ingénieur !

OBJECTIFS, COHERENCE ET ETHIQUE ... 

Il m'apparaissait indispensable de relier les Sciences matérialistes rencontrées durant mes études (physique des ondes, physique des fréquences, physique des vibrations, physique quantique) aux Sciences expérimentales et intuitives du Vivant et à ce que j'observais/comprenais au sein du cabinet.

J'ai toujours perçu la nécessité, voire même l'obligation, de parvenir à établir un trait d'union entre les Sciences de la matière et les Sciences de l'immatériel, entre le Corps Matière et le Corps Energie (que sont, entre autres mais pas seulement, les Informations que l'on retrouve au niveau cellulaire).

Par ailleurs, il est impossible pour moi de nier l'existence de l'impalpable puisque dans ma famille, nous "levons le feu" de mère en fille et les résultats sont factuels ! Les verrues, l'eczéma, les zonas disparaissent.

Finalement, sans véritablement l'avoir pré-établi, j'ai naturellement pris le chemin de la réunion entre Matière et Energie, ce qui, sans contestation, est la composition même de tout atome et donc de tout ce qui appartient au monde Vivant !

Dans ma démarche de croissance personnelle et professionnelle, je veille à ne pas occulter ni discriminer un sujet par principe, par croyance, par méconnaissance ou par "flemme" de m'y intéresser un tant soit peu.

Aussi, afin d'affiner mon approche, j'ai suivi de nombreuses formations, j'ai écouté, rencontré beaucoup d'experts et de passionnés en neuro-embryologie, réflexes archaïques, facias-thérapie et j'ai beaucoup lu (ouvrages scientifiques, philosophiques, thèses...).

NAISSANCE DE MA PRATIQUE PERSONNELLE : REPROGRAMMATION DES INFORMATIONS A CHARGES NEGATIVES DU SYSTEME PRIMO-CELLULAIRE® ...

Peu à peu, en reliant, unifiant et fusionnant tous ces savoirs avec ce que le Vivant Lui-même m'a permis de découvrir et de comprendre par l'intermédiaire de cette part de moi, innée et instinctive, que j'ai appris à reconnaitre et à apprivoiser, est née ma propre pratique.

J'aime la partager et la combiner avec des pratiques complémentaires qu'elles soient médicales, paramédicales et/ou alternatives.

Mon voeu le plus sincère est, qu'ensemble nous puissions développer une "médecine" véritablement holistique et intégrative, sans clivage, au service d'une Santé tout autant préventive que curative.

MA VISION DU SOIN ET MES ACCOMPAGNEMENTS AUJOURD'HUI ...

Aujourd'hui, je reçois les personnes dans une "façon de faire" simplifiée. Elle assure un accès et une Présence au Vivant bien plus élargis que ce à quoi le partenariat "praticienne-consultant-e", que je formais auparavant avec mes clients, permettait d'accéder. 

Les résultats obtenus m'émerveillent toujours autant ! Ils dépassent même souvent largement la raison de la consultation !

Et pourquoi cette "façon de faire simplifiée" ? Car l'expérience de la Vie, ses Hauts et ses Bas, la traversée d'une récente maladie aujourd'hui guérie et aussi l'expérience d'une Rencontre bouleversante et Ô combien transformatrice, m'ont montré qu'effectivement : "On ne voit bien qu'avec le Coeur. L'Essentiel est invisible aux yeux." (A. de Saint Exupéry).

POUR CONCLURE ... 

J'ai compris, par ma propre expérience, que créer les conditions favorables à un chemin de guérison ne se situe pas seulement au niveau du mental, de l'analytique, des intentions, des protocoles (y compris énergétiques), des savoirs acquis, des données chiffrées issues de méthodologies scientifiques très normées et uniquement axées sur le plan matérialiste du Vivant qui ne donne pertinence et valeur qu'à cet axe matériel (corps physique, analyse mentale, données chiffrées).

J'ai compris que tout cela se situe aussi au niveau d'une part plus grande et indéfinissable de Soi, ce point d'origine qui abrite tout un ensemble d'informations dont une parties sont les mémoires émotionnelles transgénérationnelles.

Que c'est à partir de ce point 0 que les informations peuvent émerger, sans filtre du "personnage", pour être identifiées, cartographiées, reprogrammées, et transformées afin de déployer la véritable meilleure version de Soi-même et d'accéder à un Potentiel Positif et Curatif bien plus grand que ce que l'on peut prédire !

Je vous remercie de m'avoir lue et aurai plaisir à vous rencontrer.

Virginie

bottom of page